DUESS (Bac+5) Marketing Digital et Stratégie Numérique

DUESS (Bac+5) Marketing Digital et Stratégie Numérique

Diplôme Universitaire d’Etude Supérieure Spécialisée (DUESS) Bac+5

Marketing Digital et Stratégie Numérique

 

 

 

Le DUESS (Bac+5) Marketing Digital et Stratégie Numérique vous permet de savoir comment intégrer la dimension marketing aux nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le but de mener à bien vos futurs projets en Marketing Digital et plus particulièrement ceux orientés Stratégie Numérique.

Il permet aux étudiants disposant déjà d’une licence en sciences de gestion et/ou technique de mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde digital où on vit des expériences de la vente à distance (e-commerce), de la relation client (e-CRM, Community management, …) et de la communication (e-réputation, et marketing viral…).

 

Objectifs de la formation

Le contexte actuel de l’entreprise est marqué par une forte “digitalisation”. En effet, toutes les entreprises ont intégré dans leur démarche marketing des projets relevant du digital.

Il s’agit d’une formation orientée métier dans un domaine particulier qui est marqué par des avancées significatives, et en constante évolution, en matière de connaissances et de compétences. Pour cela cette formation permettra de :

  • Acquérir les compétences transversales nécessaires à l’approche marketing et vente.
  • Conduire des projets web.
  • Utiliser les outils liés au webmarketing et aux systèmes d’information.
  • Améliorer la compréhension du comportement des internautes.
  • Gérer et organiser le système d’information dans l’entreprise.
  • Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie de l’entreprise.
  • Renforcer la stratégie de communication avec les médias sociaux.

 

Débouchés de la formation

Parmi les métiers que l’étudiant peut occuper ou vers lesquels il peut évoluer, nous pouvons citer :

  • Responsable marketing/communication digital ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce,
  • Chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement ;
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics
  • Community manager ;
  • Media planner ;
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web ;

 

Conditions D’accès et prérequis

  • Titulaires d’un bac + 3 (Licence ou tout diplôme jugé équivalent ou autres).
  • Une présélection des candidats est effectuée sur dossier (diplômes, CV et lettre de motivation).
  • Prérequis pédagogiques : Maîtrisant au moins une langue étrangère + outils informatiques + outils de gestion
  • Les candidats présélectionnés passeront un entretien oral.

 

Dates importantes :

✓ Date limite de pré-inscription :31/10/2022

 

✓ Frais de dossier : 750 MAD

 

Organisation de la formation :

Durée de la formation : 2 ans (4 Semestres de l'année universitaires)

Coût global de la formation (frais de dossier sont inclus) : 40.000 MAD (20.000 MAD /an)

Téléchargements

Coordonnateur de la formation

Pr. Esbai Redouane